"Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi."
Je m'appelle Katia.
Et en 2020, j'ai décidé de changer de vie pour être LIBRE.
Aujourd’hui, je suis Coach Holistique, un métier qui a du sens, qui me ressemble et avec lequel je suis alignée. Ce choix est venu à moi lorsque j'ai compris quels étaient mes vrais besoins et qui j'étais.
"Longtemps, je me suis sentie différente avec le sentiment de ne pas pouvoir être aimée."
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai construit ma vie avec pour principales priorités d'avoir un bon travail avec une belle évolution professionnelle, un mari, une maison et des enfants.
Malgré cela, ce n'était jamais suffisant.
Ma petite voix intérieure me chuchotait sans cesse :
« Tu n'es pas assez ci... Tu n'es pas assez ça ».
Pendant 24 ans, j'ai travaillé dans les assurances pour entre autres des grands comptes où j'occupais un poste de gestionnaire sinistre en Droit Commun.
Mon objectif principal était que les clients soient pris en charge et indemnisés rapidement. J'étais reconnue pour mon professionnalisme, mon expertise, ma réactivité et mon dynamisme.
Et la Covid est arrivée. Le confinement m'a fait prendre conscience que ma vie ressemblait à celle du hamster dans sa roue. Il court, il court …mais vers quoi ?
J’ai réalisé que je pouvais toujours m'investir plus, à 200 %, 300 %, même 1 000 % mais pour aller où ? Pour qui ? Pour quoi ?
Alors, je me suis aperçue que sans le regard des autres, sans la pression du travail, sans le stress du quotidien (plus d'obligations, peu de contraintes, plus d'horaires, plus d'anticipation …), sans consommation à outrance pour être dans le paraître, je me sentais mieux !
A ce moment-là, j’ai décidé de me faire coacher. Je voulais apprendre à lâcher prise, réussir à prendre du recul au travail et dans ma vie personnelle. Et cela m’a fait le plus grand bien. Enfin c’est ce que je pensais car quelques mois plus tard, c'est mon corps qui m'a lâché.
Travailler sur le mental c'est bien mais si le corps à lui aussi, encaissé des situations, des événements à fortes émotions et qu'il ne les a pas digérés, alors il crée des douleurs.
Mon corps a crié à travers des douleurs à l'estomac, une cervicalgie puis un burn-out.
Je suis fière de moi en l'écrivant car il y a encore quelques mois, il m'était difficile d'accepter que moi Katia, j’avais fait un burn-out.
Pendant cette période compliquée, j’ai continué mon développement personnel à travers des lectures, des écoutes de podcast, des méditations et des cours de yoga. Toutes ces activités m'aidaient à m'apaiser.
Conscientisant tous ces bienfaits, j'ai alors décidé de suivre une formation professionnelle de coach holistique.
Cette formation m'a transformée. Elle m'a permis d'apprendre à mieux me connaître, à identifier mes émotions, mes croyances limitantes, à les accepter et à les transformer en une force pour avancer. Et elle m'a surtout appris à m'aimer dans ma totalité avec mes parts d'ombres et mes blessures.
Aujourd'hui, je suis mon cœur et mon intuition avant mon mental et je sais que mes peurs sont là pour me mettre en action et plus pour me freiner.
Enfin, je suis une femme LIBRE, qui a confiance en elle !
Si vous aussi, vous souhaitez retrouver votre liberté, savoir qui vous êtes et apprendre à vous aimer, contactez-moi.
Sachez que le premier pas pour avoir ce que vous voulez est de quitter ce que vous ne voulez plus !